viernes, 29 de marzo de 2019

Être expulsé par un robot ou censuré par un recruteur, quoi de pire?


Être expulsé par un robot ou censuré par un recruteur, quoi de pire?



La crainte du chômage, en particulier lorsqu'il reste des conditions personnelles pour continuer à travailler (santé, engagement, études adéquates, expérience, obligations familiales), est accentuée lorsque les candidats à un emploi ont plus de 40 ans. Le Léviathan, le monstre mythique représenté par le recruteur, est révélé lorsqu'il utilise l'âge comme prétexte et attribue tous les maux, faiblesses, carences, limitations, vices, défauts qui l'empêcheront d'agir efficacement dans la position à laquelle il se présente. le supposé "vieux". La discrimination fondée sur le racisme ou le sexisme est aggravée par l'âgisme.

Cette crainte est-elle la seule menace à la sécurité et à la stabilité des individus et des familles? Est-ce que seulement 40 ans et plus sont condamnés? Le monde est-il maintenant celui des jeunes? Les recruteurs auront-ils le même pouvoir et la même discrétion pour améliorer ou ruiner l'avenir de nombreuses personnes?

Pas retentissant. Maintenant, il y a un autre Léviathan qui recherche aussi ceux qui se croient immunisés, en sécurité et loin du drame du chômage. Lagorio-Chafkin (2018) indique qu'une enquête menée par les universités de l'Université Ball Sue et de Villanova (toutes deux aux États-Unis) a révélé que plus les personnes percevaient le risque que leur travail soit automatisé, plus leur santé mentale et physique était mauvaise une plus grande insécurité. Dans la revue Social Science and Medicine, il est dit que "les personnes qui vivent et travaillent dans des zones où les tâches sont automatisées sont malades de l'idée de perdre leur emploi et n'ont aucun moyen de subvenir à leurs besoins ou à ceux de leurs familles".

Michael Hicks de la Ball State University et d'autres chercheurs ont trouvé ces résultats en 2018, bien qu'au début de 2015, il ait constaté que les pertes d'emplois dans les secteurs manufacturiers du pays dues à l'automatisation avaient atteint 88% ces dernières années. . Ce pourcentage peut varier dans d'autres études, mais il est vrai qu'il existe une forte corrélation positive entre l'automatisation et la crainte d'une perte d'emploi (ou d'une perte réelle). De plus, le Pew Research Center (Washington) a découvert que les deux tiers des Américains s'attendent, ou craignent, à ce que des ordinateurs ou des robots fassent la plupart du travail que font les humains dans 50 ans (Lagorio-Chafkin, 2018).


Ce Léviathan choisit tous les anciens, fatigués, à la peau ridée, aux cheveux gris, pour les dévorer, car il a une faim infinie. Les jeunes gens à la peau luxuriante, bronzés par le soleil des plages tropicales, formés dans des gymnases, âgés de 25 à 30 ans, sont sauvés et pour l'instant ils ne font pas partie du déjeuner du monstre. Les excuses peuvent être irrationnelles, car les personnes sont généralement rejetées à cause d'une surqualification. En d’autres termes, s’il possède des compétences allant au-delà des exigences du poste demandé, il suppose qu’il est qualifié pour faire tout ce qui correspond à ce poste. C’est une situation absurde, kafkaïenne, digne de Ripley (même si vous n’y croyez pas) et dramatiquement réelle.

Un médecin se présente pour un emploi en cardiologie, mais est également formé en gastroentérologie et en neurologie. Il en sait beaucoup et est jeté. C'est ironique, mais cela vous rappelle les décisions de la mafia de Chicago. "Ce mec en sait beaucoup; Vous devez l'éliminer. " Discrimination par âge, par cheveux gris, par savoir beaucoup, en pleine action, dans tous les lieux, à tout moment.

Le Leviathan, en ces temps de haute technologie, a élargi la liste des victimes possibles. Les recruteurs et les jeunes du millénaire ou les jeunes barbes, sans famille, sans responsabilités, avec des corps athlétiques, une peau bronzée et le sourire des stars hollywoodiennes, ainsi que des personnes d’autres professions et activités ont également peur, ils ont aussi le goût amer de la peur du chômage. Ils ne sont pas vieux, ils ne savent pas grand chose, mais ils peuvent être en dessous des robots et de l'intelligence artificielle dans l'exécution de nombreuses activités. Les robots décideront qui en sait autant ou plus qu'ils ne le font, et écarteront ceux qui ne dominent pas les statistiques pour faire de bonnes prédictions ou projections, par exemple. Le Léviathan les dévore sans être ébloui par la jeunesse et ses charmes. Il s’agit maintenant d’une discrimination fondée sur l’incompétence, qui ne peut être ni cachée ni déguisée.

Le Léviathan n'a pas de préférences ou de préjugés comme les humains. Le Léviathan n’a aucun intérêt, n’est soumis à aucune pression ou a des conflits moraux, n’évalue pas les aspects favorables et défavorables de ses décisions, il n’exécute que son algorithme de sélection. Le Léviathan humain, le recruteur, présente tous les préjugés antérieurs discriminants envers un groupe spécifique, les plus de 40 ans; élimine ceux qui ont changé de travail plusieurs fois, ceux qui ont des enfants, ceux qui ont un tic nerveux. C'est pourquoi ils se trompent souvent. Le Léviathan non humain, le robot et l'IA, n'ont pas ces préjugés, ils sont implacables et inflexibles pour décider si un humain peut bien faire le travail; mais prenez le contrôle immédiatement. En général, ils ne se trompent pas.

Le recruteur a le pouvoir et la capacité d’agir correctement et de changer le destin du peuple; avec science et conscience (ce dernier reste souvent à la maison ou caché dans le coffre de la voiture). Le robot a le pouvoir et la capacité de changer le destin des personnes et repose uniquement sur un algorithme supposé parfait. La création dépasse le créateur. Actuellement, l'IA appliquée peut déjà effectuer toutes les tâches d'un recruteur de manière efficace et efficiente, de sorte qu'elle doit également faire tremper sa barbe; Les robots non seulement soulèvent de lourdes charges ou agissent dans des environnements dangereux, mais ils peuvent également recruter, mettre au rebut des personnes âgées ou des recruteurs s’ils n’ont pas de réelles compétences.



La question est: qu'est-ce qui est pire? Être expulsé et expulsé par les recruteurs pour avoir 40 ans ou plus, même s'il répond à toutes les exigences et exigences des entreprises? Être expulsé et attaqué par des robots avec une intelligence artificielle, pour ne pas pouvoir les égaler ou les surmonter dans l'exécution de tâches; malgré l'apparence éblouissante et glamour de la jeunesse?

Lien pour voir comment fonctionne un robot (qui est encore un prototype, il est encore nécessaire de perfectionner les fonctions et les capacités)

Références

Study: Fear of Robots Taking Their Jobs Is Making Workers Sick
By Christine Lagorio-ChafkinSenior writer, Mrach 20, 2018

Cuando te discriminan por tener más de 50 años
Edurce Concejo, Barcelona, 01/mar/2018