martes, 16 de septiembre de 2014

Comment devenir un chef de la direction de l’organisation sans payer avec la vie


Comment devenir un chef de la direction de l’organisation sans payer avec la vie (Seul Dieu peut tout faire tout seul)

Introduction 
Cette réflexion s'adresse à des personnes talentueuses qui travaillent, ont la capacité professionnelle démontré, le leadership et l'engagement fort de l'organisation et du travail; finalement, comme une récompense pour une grande performance, ils deviendront des cadres supérieurs. Il ne s'agit pas d'un message pour les gens dans le secteur public, ils peuvent obtenir ce positions , et le plus souvent se produire, sans en avoir les mérites professionnels et compétitifs nécessaires, seulement de la chance, une grande capacité pour la manipulation, le cynisme et l'immoralité même. Il ya des exceptions, mais elles ne sont pas très pertinentes pour être de cas sporadiques.

Il est prévu qu'un professionnel aspire aux plus hautes fonctions, exposer et travailler comme un entretien de réalisations professionnelles, ce qui est une situation souhaitable. Le meilleur de l'organisation de l'avant avec eux parce que l'image de l'entreprise et de rester dans le monde de l'entreprise sont consolidés.

Dans le passé, la relative stabilité et une faible complexité de la vie, la dynamique d'affaires limités, a permis un cadre supérieur, en plus de la réussite professionnelle, a eu une contrepartie similaire dans le familier. Un succès famille heureuse, la santé et la carrière. Actuellement, la complexité des affaires, la volatilité et les rapides changements dans les attitudes des consommateurs de biens ou de services, la concurrence féroce de partout dans le monde, font qu'il est difficile de concilier le travail et la famille, dans de nombreux cas, il favorise le premier élément avec un coût très élevé, la vie familiale limitée et de faible qualité ou la vie elle-même.

 
La réussite professionnelle et vie de famille


Facteurs expliquant le succès de carrière sont nombreuses, donc pour simplifier, nous considérons certains qui sont pertinents et utiles pour le développement de l'objet; d'autres agissent de manière similaire.


Le graphique 1 montre ces facteurs. Les responsabilités du travail, ce qui implique la volonté de remplir les devoirs et la décision d'influencer les autres à faire de même, comme une ambition de motiver un comportement optimal, l'exécution des tâches critiques et non critiques avec discrétion et bonne préparation à prendre les meilleures décisions, la planification stratégique et pas stratégiques, aussi la volonté d'améliorer les compétences professionnelles et personnelles, la capacité et la volonté de l'apprentissage continu.


Le graphique 1 montre que, en général, l'exécutif montre une haute performance, de sorte que le temps consacré à ces activités est très élevé. Il pourrait être le profil d'un «bourreau de travail».


 

Dans la famille il ya aussi des conditions pour atteindre les objectifs. Ce parallélisme est considéré comme important car aucune personne agissant isolément, aucun dirigeant n'a pas de responsabilités familiales et inclus (exceptions n'invalident pas cette déclaration); et comme il aspire à réussir dans l'organisation, il a aussi l'ambition de réussir avec et pour la famille.

 
Le graphique 2 montre les aspects pertinents. Passer du temps avec les membres de la famille, du temps de qualité à utiliser pour effectuer des tâches courantes enrichissantes, dialogue, d'aventures, de voyages ou sorties de vacances, la pratique de loisirs,  soutien aux membres de la famille en période de transition ou de crise, et même la perte de temps et les loisirs créatifs. Ces tâches semblent banales, mais la vie complète nécessite la répartition du temps entre les activités productives et les tâches créatives, amusantes ou aux «gens créatifs".


Figure 2 peut être comprise comme une conséquence de l'état La figure 1 montre beaucoup de travail dur, presque abandon de famille. Le schéma peut correspondre à celle du PDG d'une grande société, mais leur situation en ce qui concerne la famille et la vie personnelle n'est pas enviable.

 
 
 
Pour revenir à la première situation. Si un diagramme d'araignée, montre la proximité du cercle comme le couronnement dans chacune des catégories indiquées; la proximité de l'origine montre une performance médiocre ou mauvaise. La même chose se produit dans l'aspect familial, plus le cercle extérieur, plus la satisfaction et mieux passer plus de temps avec la famille.

Un défi majeur pour atteindre ces deux objectifs est limité dans le temps. Pour tous, c'est absolument impossible à ajouter une seconde par jour pour être avec la famille ou d'améliorer le travail sans pour autant négliger la famille. Intense compromis entre les deux est créée. Si vous souhaitez optimiser les performances au travail, être un exemple de dévouement et d'efficacité, l'exécutif devrait rester plus longtemps dans l'entreprise, soyez le premier à arriver et le dernier à quitter. La société gagne, mais la famille a perdu; d'importantes lacunes subsistent et cela se voit dans la figure 3.


 

Vous pouvez considérer cela comme une victoire à la Pyrrhus pour l'exécutif, qui obtient des résultats importants pour votre organisation, mais sacrifie le plus précieux, authentique et l'essence de la vie, interactions avec la famille, les enfants, le conjoint, les parents, amis.


Tableau 1 indique 8 catégories sélectionnées et la possibilité de gagner des temps que seulement un leader ou un dirigeant d'entreprise peut prendre. Les délégations d'autres collaborateurs est l'un d'entre eux, et ce qui est présenté n'est pas une règle, mais une suggestion qui pourrait être considéré, en tant que chaque dirigeant a ses priorités et les options; en tout cas, il est d'illustrer l'idée qu'il est possible d'atteindre le sommet de l'organisation sans mourir dans la tentative, sans avoir à payer le prix de la réussite et l'harmonie familiale et la vie.


Tableau 1 Catégories de la performance de l'organisation



Categorie
Type d'activité
Qualité
Trade off- family (hors famile)
Responsabilité
Pas délégable
On peut avoir de soutien, des conseils
No
Ambition (pour les réalisations)
Pas délégation
 
No
Tâches critiques
Pas délégation
On peut avoir de soutien, des conseils
No
tâches non critiques
Peut-être déléguée
On peut avoir de soutien, des conseils
No
étude d'amélioration
Pas délégation
On peut avoir de soutien, des conseils
Si
Le développement des compétences, formation sur site
Pas délégation
On peut avoir de soutien, des conseils
Si
Planification critique (stratégique)
Pas délégation
On peut avoir de soutien, des conseils
No
Planification non critique (stratégique)
Peut-être déléguée
 
Si

  Source: Propre (CRR / 2014)

Dans le tableau ci-dessus, certains facteurs qui peuvent être gérés de telle sorte que l'objectif de l'organisation est réalisée sans perte de qualité, la rapidité et la pertinence tout en gagnant du temps pour des événements familiaux. Dans la figure 4, la conciliation travail-vie convoité est représenté tel qu'il cherchait les nombreux cadres comme le «Saint Graal» de bonheur. Vous pouvez ensuite atteindre le sommet de l'organisation, la réalisation des objectifs professionnels, tout en appréciant les plaisirs sublimes dérivés de temps commun avec son fils et d'autres membres de la famille.

 

 

Conclusions


La conciliation travail-famille n'est pas seulement positive et souhaitable; Il est recommandé parce que l'exécutif ou professionnel ont le temps pour des questions personnelles, mais cela ne l'égoïsme ou de négligence de la responsabilité au travail; Il est bon parce que les avantages sont très favorables. Santé, équilibre émotionnel et psychologique, physique et la force émotionnelle pour affronter les ennemis de direction: Stress, maladies professionnelles, le cauchemar de l'épuisement professionnel, les tragédies de la famille de la surcharge de travail et d'accouchement dans l'entreprise.

Il y´a cas de vives cadres, professionnels compétitifs connus, à grands mérites personnels et sociaux meurent subitement d'une crise cardiaque, une des causes les plus fréquentes. Le plus impressionnant, c'est qu'ils étaient jeunes et plein d'avenir; donc sa mort est une grande perte pour l'organisation, de la société et de la famille. Comment cette personne aurait bénéficié dans la vie, que ce soit pour atteindre le sommet avait marché plus calme ou était inévitable rythme accéléré, de ne pas charger sur leurs épaules toute la responsabilité à déléguer des tâches et des responsabilités, de se déconnecter de l'organisation et vivre pleinement?

 
En conclusion, il peut être le chef de la direction ou de cadre supérieur, d'atteindre d'autres objectifs importants dans l'organisation sans aborder le coût d'opportunité associé à la négligence de la vie familiale. Il suffit de suivre le principe d'Archimède, appelant à faire un levier du monde. Le levier est le ou les partenaires dans ces rôles, les tâches et les responsabilités sont déléguées, et l'exécutif est celui qui comme Archimède, sait qu'il est possible de réaliser une tâche impossible si elle a mécanisme approprié. Et que signifie être sages, d'être un chef de file, se faire mutuellement confiance, de savoir comment choisir la meilleure, avoir de l'empathie, amener les autres à faire confiance à un. Vous ne pouvez pas avoir divinité que Dieu, faire tout vous-même, mais vous pouvez faire les choses avec sagesse.


Cette approche est souhaitable à l'heure actuelle avec plus d'intensité, en raison de la complexité et de l'imprévisibilité des événements dans les affaires et la vie.